10 conseils concernant une boutique en ligne

Il arrive fréquemment que nos clients nous demandent conseil à propos de la création d'une boutique en ligne vendant des produits et services déjà présents dans leurs boutiques physiques. Notre conseil est toujours le même : avant d'ouvrir une boutique en ligne, il convient de passer par 10 étapes.

Trop souvent, un commerçant ou un chef d'entreprise pense, à tort, qu'une boutique en ligne lui apportera un chiffre d'affaire plus important qu'un établissement "réel" et localisé. Or, bien souvent, il n'en sera rien à moins de proposer des produits et services inédits ou ayant un prix qui défie toute concurrence.

L'acte d'achat est très différent suivant que l'on se trouve dans une boutique "réelle" à côté de chez soi où l'on peut voir les produits ou discuter avec un vendeur ou dans une boutique en ligne où tout est virtuel.

C'est la raison pour laquelle, il convient de bien préparer son projet de boutique en ligne afin d'évaluer l'ensemble des problématiques qui, mal préparées, peuvent amener au désastre alors qu'en prenant le temps, on peut maximiser ses chances de succès.

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils qui vous aideront à lancer une boutique dans les "règles de l'art".



Ces quelques conseils n'ont pour but que de vous aider à bien réfléchir à votre projet, vous en trouverez certainement beaucoup d'autres sur internet.

Vous avez une question sur un point qui n'est pas abordé ci-dessus ? N'hésitez pas à nous poser votre question en nous envoyant un mail !